TAXI-FLANDRES: infos utiles

Méthodes de paiement

Vous pouvez payer dans tous nos taxis avec les cartes suivantes:

  • VISA
  • Eurocard Mastercard
  • American Express
  • Maestro
Les réservations

Vous pouvez réserver à l'avance sur le numéro de téléphone +32(0) 477 03 49 49. Taxi Flanders donne la priorité aux réservations et fait tout son possible pour envoyer votre taxi le plus rapidement possible.

Malheureusement, tous les facteurs ne sont pas sous contrôle. Le matin et l'après-midi, nous devons faire face à un trafic difficile à très difficile pendant les heures de pointe. Nous vous demandons de ne pas attendre un taxi quelques minutes à l’avance.

Objets perdus

Les objets que vous laissez dans le taxi sont toujours remis par le chauffeur après la fin de son service. Vous pouvez le récupérer tous les jours ouvrables pendant les heures de bureau - contactez-nous par téléphone. Nous les amenons chez vous avec plaisir, mais vous devez ensuite payer pour le trajet!

Les plaintes

Chaque plainte est traitée par notre conseil. Plus les données sont précises, plus vite nous pourrons adresser le problème au conducteur concerné.

Plaintes concernant:

  • un trajet en taxi? Fournissez-nous l'adresse de départ et l'heure correctes, n'importe quelle plaque d'immatriculation;
  • opérateur? Fournissez-nous l'heure exacte, homme ou femme;
  • comportement de conduite? Fournir notre plaque d'immatriculation et l'heure correcte;
  • Avec vos plaintes, vous pouvez visiter: info@taxi-flanders.be
Règlements de police

L'arrêté royal du 2 avril 1975 réglemente un grand nombre de points auxquels les compagnies de taxi et les chauffeurs de taxi doivent adhérer. Un certain nombre de dispositions sont importantes à connaître pour vous en tant que client:

Mesures de police pour les voyageurs: Art. 18 C'est interdit:

  • fumer dans le véhicule;
  • monter à bord du véhicule si le nombre réglementaire de sièges est occupé;
  • de monter à bord de chiens ou d'autres animaux qui ne peuvent pas être tenus sur les genoux sans l'autorisation du conducteur, à l'exception des chiens d'aveugle;
  • placer des objets dangereux ou des collies qui, de par leur taille, leur nature ou leur odeur, peuvent blesser, salir, gêner ou causer des inconvénients dans le véhicule;
  • entrer dans un état de malpropreté évident ou atteint d'une maladie contagieuse;
  • se pencher hors du véhicule ou ouvrir les portières en conduisant;
  • contaminer ou endommager le véhicule;
  • jeter tout objet hors du véhicule.

 
La sécurité des chauffeurs de taxi est très importante et le législateur a également proposé au conducteur un certain nombre d'options qui, si elles sont appliquées correctement, peuvent empêcher les drames. Art13.2:

Les chauffeurs peuvent:

  • refuser d'accepter quelqu'un qui veut être emmené sur une longue distance ou dans un lieu peu habité à moins que son identité ne puisse être établie, si nécessaire par l'intervention de la police locale ou de la police
  • demander une commission pour les longs trajets
  • refuser d'accepter une personne en état d'ébriété

Le conducteur ne doit pas emprunter le trajet le plus court, mais le plus rapide, à moins que le client n'en décide autrement: Art.14.-1. En plus de la demande ultérieure du client, le conducteur doit l'apporter à destination par l'itinéraire le plus rapide.

Pour la législation complète sur les taxis, veuillez vous référer à http://www.gtl-taxi.be/.

Responsabilité

Taxi Flanders ne peut être tenu pour responsable des malentendus, des retards dus, par exemple, à des embouteillages, à un mauvais coup sur la route, aux conditions météorologiques, etc. ayant pour conséquence que vous manquez votre train, votre bus ou votre avion. Taxi Flanders n'est pas responsable, sauf si et dans la mesure où dette de Taxi Flanders.

Taxi Flanders se réserve à tout moment le droit de ne pas avoir à effectuer d'affectation de trajet à la dernière minute en cas de force majeure telle qu'un chaos de trafic extrême, des intempéries, des attaques, etc. Vous pouvez être sûr que nous ferons tout notre possible pour: se produire.

Vous devez donc prendre suffisamment de temps pour arriver à votre destination, afin que, en raison de retards éventuels, vous puissiez toujours arriver à temps pour votre train, votre bus ou votre vol autrement.

Par force majeure, on entend toute carence qui ne peut être attribuée à Taxi Flanders, car elle est due à sa faute et n’est pas à son compte au regard de la loi, de l’acte juridique ou des opinions généralement acceptées.

Taxi Flanders n'est donc pas tenu de verser une quelconque indemnité.

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